Porto, bain de soleil en décembre !



Fin d'année, quelques jours de congés entre Noël et le Nouvel An. Chouette, une petite coupure avec la possibilité de partir en vadrouille ! Nous souhaitions partir à la découverte d'une ville européenne. Porto nous faisait de l’œil depuis un moment déjà... et par chance, c'est une destination au départ de l'aéroport de Brest. Alors, entre le passage du Père Noël et le passage à l'année 2020, nous voilà partis direction le Portugal !

Deux jours et demi, voilà le temps que nous avions pour profiter de Porto dont nous n'avions entendu que des compliments. Nous avions la crainte que ce soit trop court mais c'était finalement parfait ! La ville n'est pas bien grande - nous l'avons visité uniquement à pieds- mais davantage de temps peut être utile si vous souhaitez découvrir les environs.
Deux jours et demi, le temps nécessaire donc pour un bon aperçu du centre de la ville.

Nous avons commencé pour le quartier Bolhao lors de notre arrivée en soirée, quartier tout proche de notre logement. L'occasion de nous balader dans la principale rue commerciale, la rue Santa Catarina et de dîner. 
Nous avons suivi les conseils d'un guide et avons mangé dans une cantine typique. Pour être honnête, la cuisine portugaise ne nous a pas totalement séduite lors de ce séjour si ce n'est les Pasteis de Nata bien évidemment ! Ainsi qu'un petit restaurant "Folias de Baco", qui propose des tapas, à base notamment de charcuterie et de fromage. Simple mais goûteux, agrémenté de vins naturels qu'ils produisent eux-même !

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous voilà parti vers le centre historique de la ville dans sa partie haute: la gare Sao Bento avec son hall d'entrée couvert de l'azulejo (céramiques en faïence bleue), la mairie, le jardin do Palacio de Cristal, le Centre Portugais de la photo...





Gare Sao Bento



Gare Sao BentoGare Sao BentoGare Sao Bento



Hotel de Ville









Eglise Carmelitas DesalcosEglise Carmelitas Desalcos






Jardin Palacio de CristalJardin Palacio de Crsital



Jardin Palacio de CristalJardin Palacio de Cristal



Torre dos Clerigos



Centre Portugais de la Photographie



Centre Portugais de la PhotographieCentre Portugais de la Photographie









Vue sur Nova de Gaia




Notre seconde journée, de nouveau placée sous le signe du soleil, s'est déroulée dans la partie basse de la ville, plus proche du fleuve Douro. Nous avons ainsi découvert le quartier de la Ribeira avec la Cathédrale Sé et l’Eglise Sao Francisco. Puis nous nous sommes baladés le long du fleuve et l'avons traversé pour aller visiter la ville Nova de Gaia, là où se trouve les grandes maisons de vin de Porto...

Cathédrale SéCathédrale Sé



Cathédrale Sé


















Eglise Sao FranciscoEglise Sao Francisco

























Aucun commentaire:

Publier un commentaire