Morlaix, ville d'Art et d'Histoire


Morlaix je ne la connaissais que d'en haut ! Je l'admirais à chaque fois que je passais en train sur son viaduc, lors des allers-retours à la capitale. L'un de mes moments préférés - je dois avouer que la vue du port de Brest était tout de même mon coup de cœur (il signifiait que j'arrivais enfin, en terres natales)-.
Et puis l'occasion est venue il y a peu, de m'y rendre un dimanche de pluie chez une amie. Pas de visite de la ville ce jour-là mais cela m'a tout de même donné envie d'y revenir afin de la découvrir. 
Et donc ni-une ni-deux, quelques semaines plus tard le soleil étant au rendez-vous le temps d'un week-end, nous avons embarqué à bord de notre maison de vacances pour Morlaix et sa baie...


Et nous avons eu raison de nous venir voir ce qu'il se passait par ici ! Morlaix est atypique avec son impressionnant viaduc, ses ruelles qui montent et qui descendent, ses maisons à colombage, son ancienne manufacture, son port... Des siècles d'histoire ont laissé en témoignage un patrimoine et une architecture qui valent le coup d’œil. Nous avons eu l'impression le temps de cette balade d'être hors-du-temps.

Nous aurions pu y passer encore davantage de temps, mais le soleil commençait à tomber et nous voulions profiter du coucher de soleil sur la baie. Alors voici un aperçu de ce qu'est Morlaix avant de reprendre la route vers Dourduff-en-Mer et Saint-Samson... 


Ancienne manufactureAncienne manufacture










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire