La baie de Morlaix - Côté est




L'île Callot, Térénez, l'île Louët, Locquénolé... Ces noms, nous les avions déjà entendu mais nous aurions été incapables de les situer sur la carte de notre cher Finistère. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! Tous ces jolis endroits se trouvent entre le Léon et le Trégor, d'un côté et de l'autre de Morlaix et de sa baie.

C'est donc après notre passage à Morlaix que nous avons entamé dans un premier temps la découverte de la Baie par la côte est, dans le "Petit Trégor", au fil des villages jusque Plougasnou. 

Et c'est avec un soleil qui se couche que nous débutons notre périple par Dourduff-en-Mer, Térénez et Saint-Samson... Il y a pire façon que de terminer une journée. Autant vous dire qu'après ça, nous avions hâte d'être au lendemain et de découvrir la suite !













Le jour s'est levé, le soleil est à nouveau de la partie, nous voilà reparti vers la Pointe du Diben à Plougasnou, un charmant petit port de pêche sauvage. Une envie pointe le bout de son nez, celle de s'approprier l'un de ses bateaux et profiter du décor à tout jamais !











Lui faisant face, la Pointe de Primel, non moins sublime. La vue y est grandiose ! Son amoncellement de roches rougeâtres nous laissent penser que nous ne sommes pas bien loin de la Côte de granit rose...










Nous ne franchirons pas la limite du département cette fois-ci. Nous préférons prendre le large vers l'autre côté de la Baie, direction Locquénolé et Carantec. Je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite, profitez de la vue du Trégor encore un petit peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire