Un jour j'irais à Belle-Île avec toi... De Palais à Sauzon !



Vous l'aviez compris, ce n'était pas prévu de nous retrouver ici ! Mais ce fut un réel plaisir que de découvrir cette île qui porte bien son nom...
Nous avons fait le choix de parcourir essentiellement Belle-Île-en-Mer à pieds, par les chemins côtiers, ce qui fait qu'en deux jours nous ne l'avons pas totalement explorée. Mais je crois que nous avons fait le bon choix car les paysages sont changeants que nous soyons au nord ou au sud de l'île et c'est là que nous avons été les plus émerveillés. Malgré le ciel grisâtre et même le brouillard...

Nous avons débarqué à Palais, charmant petit port qui ne m'a pas laissé insensible. De belles bâtisses et de nombreuses boutiques qui donnent toutes envie d'y rentrer, et où il semble y avoir une ambiance bien agréable. Une ambiance de village ! Nous y avons simplement dîné dans un petit resto bien sympa, "La parenthèse", que je vous recommande et passé une nuit, à l'hôtel.




Puis nous avons enfilé nos chaussures de rando et pris la direction de Sauzon par le sentier côtier,en passant par la Citadelle Vauban. 12 km. Dit comme ça, ça ne semble pas beaucoup mais mine de rien ça monte et ça descend !
Et même si nous n'avons pas quitté notre manteau d'hiver, que l'on a pique-niqué cheveux au vent, je peux vous dire qu'on en a bien profité, seuls au monde !
























Nous avons ensuite pris la direction de Locmaria pour notre deuxième journée. Je vous en dis très bientôt davantage...


5 commentaires:

  1. Ça donne envie de se perdre dans les sentiers du littoral ! Toujours des photos sublimes ! Un régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci !
      Une belle expérience, nous avons prévu d'y retourner pour faire le tour entier de l'île...

      Supprimer
  2. Magnifique représentation de notre île chérie et merveilleux clichés! Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que vous la chérissiez 😉 Merci pour vos compliments !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer