Cap vers une île en avril !




Il se pourrait bien que ça devienne une tradition. Parce qu'il faut parfois s'en remettre aux aléas de la vie et y voir peut-être un signe !
Je vous explique = avril, mois d'anniversaire. Il devient coutume de prendre nos clics et nos clacs et de partir pour quelques jours à cette période de l'année. En 2017, nous partions pour Sein dont nous étions complètement tombés sous le charme. Une parenthèse enchantée...


Cette année, nous devions descendre jusque Marseille, destination choisie pour son ensoleillement et ses degrés supplémentaires au Finistère. Le Sud donc avec une ville qui nous était méconnue et qui nous attirait de par sa proximité avec la mer et les balades possibles dans ses - il paraîtrait- magnifiques calanques. 
C'était sans compter sur les grèves ! Deux heures avant de partir de la maison, nous recevons un mail nous annonçant l'annulation du vol. 
Déception TO -TALE. 
Quelques minutes pour reprendre nos esprits et nous voilà à la recherche d'un lieu "proche".
Et bien si c'est comme ça, on va tout de même aller dans le Sud, mais de la Bretagne ! Direction Quiberon avec cette petite idée en tête... Prendre le bateau (ils ne font pas grève les capitaines si ?!) et découvrir Belle-Île-en-Mer.

Et nous n'avons pas été déçus. Nous avons passé deux jours à crapahuter le long des sentiers côtiers. Certes, nous n'avons pas vu le soleil ni les degrés en plus mais nous en avons pris plein les yeux et les jambes ! Avec cette sensation de plus en plus présente que là où nous sommes le mieux, c'est au contact de la nature qui ne cesse de nous émerveiller...

Alors, c'est décidé, l'année prochaine et les suivantes, les anniversaires se fêteront sur une île!


En attendant les photos de Belle-Île, Quiberon est aussi à couper le souffle... Voyez voir !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire