Le rocher de l'impératrice




Combien de fois me suis-je dit en passant sur le Pont de l'Iroise que la vue devait être magnifique du haut de ces gros cailloux ? Très souvent ! J'ai pourtant mis des années avant de monter en haut de ces rochers... Quel panorama !



Bien connu des amateurs d'escalade, le rocher de l'impératrice, situé dans le bois de Kérérault à Plougastel- Daoulas bénéficie d'une vue imprenable sur la rade de Brest d'un côté et l'Elorn de l'autre. 
Des objets de plus de 14 000 ans y ont été découverts il y a quelques années, les plus anciennes traces d'art jamais découvertes en Bretagne.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous ne connaissez pas encore l'endroit (ne faites pas comme moi, n'attendez pas des années avant d'enfiler vos chaussures de rando et de monter ces 50 mètres !). Vous vous retrouverez dans un endroit hors du temps. A cette période de l'année, vous pourrez profiter des magnifiques couleurs automnales.

Pour tout vous dire, je ne voulais plus redescendre...


































4 commentaires:

  1. Belles photos !
    Par où accède t on à ce rocher ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Il faut prendre la direction "le passage" et quand vous descendrez, vous verrez un petit parking sur votre droite, en bordure de forêt. Un panneau vous indiquera ensuite. Bonne balade !

    RépondreSupprimer
  3. de très belles photos comme d'habitude!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais qui êtes-vous "Mon autre Finistère" qui n'est pas moi ?!

      Supprimer