Agenda Finistérien - 10/12






"Octobre est bon, s'il est de saison !" 
Allons donc voir quelques événements et activités qu'il est possible de faire ce mois-ci dans le Finistère...


Prendre le bateau

Et partir à la découverte du Château du Taureau, monument emblématique de la baie de Morlaix ! En fonction des marées et de la météo, vous pouvez profiter d'une visite guidée d'environ une heure pour en comprendre son histoire. Ce mois-ci, une visite est organisée le jeudi 5 octobre avec un départ à 14h30 de Plougasnou. Il s'agit de la dernière ouverture de la saison, ensuite il faudra attendre l'année prochaine !

La réservation est obligatoire. Plus d'informations par ici !




Profiter de spectacles de danse

A l'occasion du Festival Européen de Danse Contemporaine "La Becquée", jusqu'au 7 octobre sur les communes de Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas et Plougonvelin. Des artistes européens, nationaux mais aussi régionaux sont programmés...







Visiter une cidrerie

A Mahalon, dans le Cap Sizun, a été créée à la fin des années 90 par l'association Kan Ar Mor, la cidrerie de Tromelin.
50 000 bouteilles de cidre et jus de pomme y sont produits artisanalement tous les ans par des personnes en situation de handicap.

Des visites sont organisées pour les groupes sur réservation (ou sinon vous pouvez patienter jusque l'été prochain ou des visites gratuites sont proposées tous les jours de la semaine...)







S'essayer au wakeboard

L'un des sports nautiques à la mode ! Du mercredi au dimanche, à Saint-Renan, sur le lac vous avez la possibilité de tester sa pratique si vous êtes débutants ou de peaufiner vos sauts si vous êtes déjà confirmés !
Vous avez la possibilité de prendre un cours particulier si vous le souhaitez, et ce à partir de 7 ans. 






Partir à la chasse aux champignons

Activité phare de l'automne, la récolte des cèpes, girolles, pleurotes ou trompettes de la mort est l'occasion de se balader dans les bois et forêts du Finistère tels que la Forêt du Cranou du côté du Faou, la Forêt de Toulfoën à Locronan, celle de Coatloch à Scaër... Et j'en passe !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire