Agenda Finistérien - 8/12




" Chaleur d'août, c'est du bien partout ! " Après un mois de juillet maussade, espérons que la météo soit plus clémente ce mois-ci... 
Quelques idées d'activités pour le mois à venir, dans le Finistère !




S'initier à la danse bretonne

Le cercle celtique "Beg An Douar" propose des séances d'initiation à la danse bretonne, à Plouarzel, tous les lundis de cet été.
Cela a lieu à la salle polyvalente de 19 à 20 h !

Accès libre. Vous pouvez avoir davantage d'informations en contactant l'Office de Tourisme au 02 98 89 69 46.

https://www.facebook.com/begandouar







Admirer les voiliers

Le Tour du Finistère, autrement appelé le " Tourduf" à la voile aura lieu du 31 juillet au 5 août, avec un départ de Roscoff et une arrivée à Port-la-Forêt, avec entre temps des étapes dans plusieurs ports du Finistère tels que l'Aber- Wrach, l'Aber- Ildut et Camaret, où des concerts vous seront proposés. 

http://tour-finistere-voile.com/fr/pages/Accueil/







Profiter de l'ambiance brestoise

Les Jeudis du Port refont leur apparition pour 4 semaines dont 3 au mois d'août !
Ça se passe donc les jeudis soirs, au port de commerce, à partir de 18h, et vous pourrez écouter de la musique, admirer les arts de la rue, déguster un bon petit plat...

Je ne peux que vous conseiller le concert de Broken Back le jeudi 10 à 20h30 et la Rue Kétanou le jeudi 17 à 21h ! De belles soirées en perspective !


https://www.brest.fr/au-quotidien/bouger-se-divertir/culture/fetes-et-festivals/les-jeudis-du-port-3190.html






Visiter l'Abeille Bourbon

Embarquez à bord du remorqueur le temps d'une demie-journée le dimanche 13 août, de 13h30 à 18h30, au quai Commandant Malbert à Brest.
Libre de vous déplacer sur l'ensemble du bateau, vous pourrez rencontrer une partie de l'équipage pour un montant de 3 euros (gratuit jusqu'à 12 ans). Le montant des entrées sera ensuite reversé à la Recherche contre la mucoviscidose et l’Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine (ADOSM).

Vous pourrez également profiter d'un concert des Marins d'Iroise et de la chanteuse brestoise Johanna Alanoix.

http://www.netmarine.net/g/bat/abeillebourbon/







Se balader en vélo

La véloroute des Abers vous permet de vous balader du port de l'Aber Wrach à Landéda jusqu'à Brest en passant par Lannilis, Plouvien et Plabennec sur un parcours de 42 kilomètres !
L'occasion de découvrir le Nord Finistère d'une autre façon sur une ancienne ligne de chemin de fer qui voyait passer le "train-patate" tous les jours entre la fin du 19ème Siècle et la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

http://www.abers-tourisme.com/decouvrir/actualites/veloroute-des-abers-une-decouverte-du-nord-finistere-bicyclette-7379







S'amuser dans l'eau


A Carhaix, l'espace aqualudique vous propose plus de 300m2 de plan d'eau avec un bassin de 25m et diverses aires de jeux aquatiques pour tous les âges. Toboggan, jacuzzi, aire de beach-volley... vous trouverez de quoi vous plaire !

Ouvert tous les jours, vous trouverez davantage d'informations sur ce site, ainsi que les diverses animations proposées :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire