Sainte- Marine, pleine de charme




 "On part" ?! Le voyage en Italie n'arrive qu'à la fin du mois d'août, le soleil a prévu de nous rendre visite alors que nous avons 4 jours de repos devant nous. Autant de raisons (j'aurais pu en trouver plein d'autres !) pour prendre le large... Ni-une, ni-deux, les affaires de camping sont installées dans la voiture et direction le Sud- Finistère où nous nous posons à Sainte-Marine pour un avant-goût des vacances !



Cela faisait un moment que j'entendais parler de ce port du Pays Bigouden, toujours évoqué avec enchantement. Et je ne peux vous en parler qu'avec le même engouement ! 
Situé à l'entrée de la Ria de l'Odet, face à Bénodet, ce hameau de la commune de Combrit est en effet plein de charme. 
Un lieu idéal, à l'écart des foules estivales de ses voisines, pour vous poser en terrasse face à la mer. Visiter l'Abri du Marin faisant office aujourd'hui d'un musée- hommage à Jacques de Thézac avec des photographies de ses reportages. Ou pour vous balader dans ses ruelles et admirer nombre de ses belles demeures !














































































En suivant le chemin côtier qui longe la grande plage, vous voilà arrivé à l'île Tudy. Formant une presqu'île effilée, séparée du reste du continent par la rivière de Pont-L'Abbé et l'Anse du Pouldon, ce petit village typique fait face à Loctudy. Paradis des pêcheurs à pied, il y fait bon vivre et l'on s'y installerait, ici aussi, pour quelques jours !












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire