Le Ménez Hom - Prenez de la hauteur !



La Rade de Brest, la Baie de Douarnenez, la Pointe de Pen-Hir, les Monts d'Arrés... Autant de lieux exceptionnels faisant la magie et la beauté du Finistère. Un lieu vous permet de les admirer tous en même temps, le Ménez Hom, cette montagne noire qui du haut de ses 330 mètres d'altitude est l'un des points culminants de la Bretagne !


Pour tout vous avouer, je n'ai découvert cet endroit qu'il y a peu. Pour une Finistérienne d'un petit peu plus de 30 ans, je conçois qu'il était temps ! De la même façon que les Monts d'Arrés il y a quelques mois, une sensation de liberté s'est emparée de moi lorsque je me suis baladée dans cet endroit. 
A l'heure où chaque recoin ou petite parcelle de terre est aménagé, qu'il est bon de profiter de ces longues étendues sauvages faites de bruyères et d'ajoncs qui de surplus nous font profiter d'un panorama magnifique !
La légende raconte d'ailleurs que par ciel bleu, on peut compter pas moins de 50 clochers (je vous laisse le soin de vérifier ceci par vous même!). 


De nombreux chemins balisés vous permettent de découvrir les environs à pieds ou en VTT mais vous pouvez aussi vous rendre directement au sommet en voiture ! Ou dans un autre genre, voler en parapente...


Voyez comme c'est beau...







































































2 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'en entend souvent parler mais je n'ai jamais été. Il va falloir, quelle vue wahou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très beau ! Je viens de découvrir l'endroit... N'hésitez pas si vous passez dans le coin, vous ne serez pas déçue !

      Supprimer