La Presqu'île de Kermorvan au lever du soleil




4h30, le réveil sonne. C'est tôt. Pourtant ni-une, ni-deux, me voilà sortie du lit ! J'ai rendez-vous dans une heure à la Presqu'île de Kermorvan, au Conquet. A cette heure-là, je le conçois c'est un petit peu étrange... Et pourtant...


Il y a quelques semaines de cela, je gagnais une séance photo (par le biais du compte Instagram "Destination Bretagne") avec Grégory  "Santadenn", photographe et vidéaste spécialisé dans les images nature et outdoor. Son compte Instagram me faisait rêver, autant vous dire que j'étais ravie de pouvoir le rencontrer ! 
C'est lui qui m'a proposé de nous retrouver dans ce lieu magique et qui a émis l'idée de prendre quelques photos au lever du soleil. Qui dit "lever du soleil" insinue pour celui qui souhaite l'admirer "se lever" tout court ! Même pas peur, cette proposition m'enchante même, en route pour Kermorvan !

Et ce fut une super expérience ! Me balader au cœur de la nature déserte et silencieuse, m'en imprégner et photographier l'ambiance qui s'en dégage... Avec la sensation d'être seul au monde ! Un bonheur !
Grégory m'a apporté des conseils techniques, un regard professionnel mais aussi une philosophie de vie au plus près de la nature, mise en avant par le biais de "Captain Yvon", une association qu'il a lancé avec un ami l'année dernière. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et à vous en inspirer !

Pour la petite info, ils organisent une soirée spéciale à la Biocoop de Douarnenez, le 29 juillet prochain. Ils exposeront certaines de leurs photos, il y aura la diffusion d'un film "Fishpeople" ainsi qu'un concert de folk. De quoi passer un bon moment !


D'ici là, je vous emmène en balade sur la Presqu'île...
















































































2 commentaires:

  1. Ton article m'a donné envie de faire cette belle balade dimanche dernier mais pas au levé du soleil ;) Les couleurs en restent magnifiques : entre le bleu turquoise de l'eau et le vert des fougères, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir réussi à donner envie de découvrir ce lieu magique ! D'autant plus si il t'a plu ;)

      Supprimer