Portsall, ma belle...


Il est de ces lieux qui nous ramènent à nos souvenirs, ne nous laissent pas indifférents...
Portsall fait parti de ces endroits que j'aime car elle me ramène quelques années en arrière. Celles de l'adolescence, où l'on retrouvait les copains au port. Où l'on passait des journées entières sur le sable chaud. Où l'on venait faire la fête !

Les années ont passé mais un sentiment de bien-être me traverse à chaque fois que j'y reviens. Pour ces doux moments mais aussi parce qu'elle est belle. 


A marée haute, son port y est magnifique. L'admirer de là-haut, au Guilliguy, ne peut pas vous laisser indifférent.... Pour les amateurs d'Histoire, ce site mégalithique recèle la présence de quatre civilisations différentes par le biais de trois monuments: une allée couverte, un menhir et une croix.
Tristement connue depuis 1978 pour le naufrage de l'Amoco Cadiz, vous pourrez retrouver l'ancre "An Eor" au port de Portsall. Un espace muséographique y est également dédié. 
Lorsque la marée est basse, vous pourrez aller vous balader sur l'île de Carn afin d'y découvrir son cairn, plus communément appelé "tas de cailloux". 

Portsall est donc un lieu riche en histoire que l'on découvre au gré des diverses balades possibles. Il fait également bon vivre sur ses longues plages de sable blanc ou dans ses petites criques bordées de rochers. 

Je vous laisse la découvrir...




























































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire