Locronan, cité de caractère



Faisant parti des plus beaux villages de France, Locronan nous emmène des siècles en arrière de par sa qualité architecturale. En effet, autour de la place centrale et de son puits, de sublimes demeures en granit nous font de l’œil ( qui n'a jamais rêvé vivre dans ces maisons typiques en pierre ?!)


Pour la petite histoire (et pour vous la faire courte), Saint- Ronan christianise les lieux au XIème Siècle et donne naissance à la ville. Le chanvre fleurit abondamment dans les environs au XIVème Siècle, ce qui donne lieu à l’émergence florissante de l'industrie de la toile à voile. Les producteurs ont alors construit de très belles habitations qui ont depuis été bien conservées. 
Attirés par l'ambiance et le décor de ce village, Jean-Pierre Jeunet pour "Un long dimanche de fiançailles" ou encore Roman Polanski pour "Tess" y ont d'ailleurs tournés des scènes.

De nombreux artisans d'arts sont installés dans les habitations à lucarnes sculptées, mais aussi restaurateurs ou boulangers qui vous proposent de déguster leurs fameux kouign- amann ! 

La balade à pied le long des ruelles et autour du bourg y est très agréable, l'accès aux véhicules n'étant pas autorisé. Ce qui vous amène à laisser votre voiture sur l'un des parkings dédiés, pour un généreux montant de 4 euros ! Un autocollant en cadeau, vous pourrez alors revenir - sans payer le stationnement cette fois-ci- d'ici la fin de l'année. 

Des visites guidées et autre animations ont lieu cet été, pour plus d'informations: 






















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire