L'agenda finistérien 5/12





"En mai, fais ce qu'il te plaît". Un dicton qui laisse présager de bonnes choses pour ce mois-ci !
Voici une liste non exhaustive de petites choses pour occuper vos 31 prochains jours...

Admirer des vieux chevaux

La Fête du Cheval a lieu tous les ans à Tréouergat, l'un des plus petits villages du Finistère. Cette année, le rendez-vous est donné le 14 mai.
Une parade de chevaux et de calèches a lieu en fin de matinée. Vous pouvez vous restaurer sur place et déguster un cochon grillé puis profiter des spectacles équestres et animations proposées par la suite. Une ambiance familiale et conviviale !

https://www.facebook.com/F%C3%AAte-Du-Cheval-Treouergat-1536143826636212/




Pagayer 

De nombreux centres nautiques vous proposent des sorties en kayak. Les beaux jours faisant leur apparition, c'est l'occasion de découvrir les côtes finistériennes d'une autre façon... En voici quelques exemples :

- Du côté de Roscoff
- A l'Aber Wrach
- A la Pointe du Raz





S'initier au théâtre sensoriel


Le lundi 8 mai, le Manoir de Kernault vous propose deux ateliers sous forme interactive et immersive qui vous place au centre d'une histoire où vous vous déplacez et allez à la rencontres des sons, des odeurs... 

Un site qui ne laisse pas indifférent et une activité qui sort quelque peu de l'ordinaire ! 

La séance pour les adultes a lieu de 10h30 à 13h et pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans ça a lieu de 14h30 à 17h. Vous payez votre entrée + 1 euro, la réservation est conseillée.









Profiter des floraisons printanières

Le Jardin du Conservatoire botanique de Brest est un lieu idéal pour une promenade à la découverte du monde végétal avec des plantes du monde entier. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc mais aussi de visiter les serres, à vous de choisir !







Randonner

Nouvelle activité sportive, le printemps donne des ailes ! Le Tro Menez Are propose comme tous les ans des circuits de randonnée dans les Monts d'Arrés. 2017 aura pour thème "La faune et la flore" et les circuits seront proposés autour du Cloître- Saint- Thégonnec. Cela a lieu le jeudi de l'ascension, 25 mai prochain.

Certains circuits (il y en a 7 en tout) sont pensés pour que les poussettes et joëlettes puissent y accéder. Diverses animations sont également proposées.
Possibilité de s'inscrire à l'avance mais ce n'est pas une obligation !

http://www.tromenezare.bzh/








Participer à une fête populaire et festive

"Si t'as pas fait la Foire aux Croûtes, t'as raté ta vie...". Si comme moi, tu n'y as jamais mis les pieds, tu sais ce qu'il te reste à faire les 25- 26 et 27 mai !

L'incontournable événement à Brest depuis plus de 25 ans ! 
Autour de la Place Guérin, dans le quartier de Saint-Martin, plus de 150 artistes exposent leurs œuvres. Cela permet la découverte d'artistes picturaux mais aussi musicaux. 







Visiter la ville close 

Site incontournable de notre cher Finistère, elle est belle Concarneau avec ses remparts, ses ruelles pavées et belles demeures en pierre. 
Profitez du mois de mai avant que les touristes ne soient trop nombreux pour, une fois passé le pont levis, admirer les maisons en colombage et autres éléments du patrimoine historique. La vue du haut des remparts est plutôt chouette !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire