L'agenda finistérien 4/12



" Avril a trente jours. Si trente et un il avait, personne ne s'en plaindrait."
30 jours ce n'est déjà pas si mal ! Voici de quoi les occuper dans le Finistère...


Admirer les champs de tulipes

A Plomeur, dans le sud-Finistère, comme je vous en parlais il y a peu, du 25 mars au 22 avril une mosaïque de fleurs de jacinthes est exposée. 






Le 9 avril aura lieu la fête des fleurs. Il s'agit d'une randonnée pédestre de 6 km, organisée en lien avec l'entreprise qui produit les bulbes de jacinthes, tulipes et iris.
Le départ a lieu des Ets KAANDORP à La Torche. Le circuit est fléché et chacun le réalise à son rythme.
Inscription sur place. Participation 1 € par adulte (gratuit - 16 ans)




Prendre ses places pour les "Petites Folies"

Depuis quelques années déjà le festival des Petites Folies est organisé sur la commune de Lampaul- Plouarzel. 
Un festival à taille humaine, en bord de mer, avec une programmation éclectique qui ravit autant les petits que les grands!


Il a lieu les 2 et 3 juin prochain. Un pass week-end en édition limitée est proposé (incluant le camping) à 22 euros, mais cela ne va pas durer. Alors profitez !




Visiter le château de Kergroadez

Nous restons du côté du pays d'Iroise, à Brélès, où vous pouvez découvrir un château datant de 1598, restauré et remeublé au fil des siècles. Des visites et des animations sont organisées toutes l'année: visite guidée du domaine, ateliers d’œnologie, concerts... Il paraîtrait que leur Escape Game est très sympa, l'occasion de découvrir le château tout en s'amusant...






Visiter les coulisses de la Criée

Pour découvrir le cheminement du poisson dans le 1er port de pêche artisanale français, de sa vente à son expédition, visitez les coulisses de la Criée du Guilvinec. 
Ça a lieu à la cité de la pêche, Haliotika, du lundi au vendredi.





Ecouter de la musique irlandaise

Tous les vendredis soir, O' Porsmeur, à Melon - Porspoder - vous pouvez venir écouter de la musique irlandaise dans ce pub où vous pourrez également déguster des fish and chips faites maison !
Cerise sur le gâteau: la vue directe sur la mer !
Un chouette endroit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire