La Torche - voyager avec des fleurs



La Torche, c'est cette presqu'île finistérienne connue et reconnue par les amateurs de surf. Les vagues et le vent y sont presque toujours au rendez-vous ! Si vous préférez le char à voile c'est aussi un lieu idéal, la longue plage vous offre un beau terrain de jeu.
Pour ceux qui préfèrent simplement se balader, vous pouvez y admirer des vestiges préhistoriques et vous profitez d'une vue sur la baie d'Audierne qui vaut le coup d’œil.
Bref, vous trouverez forcément de quoi vous occuper dans cette partie du pays bigouden !



Au printemps, la Pointe se met à la mode hollandaise. Depuis 1980, un producteur de bulbes des Pays-Bas - l'entreprise Kaandorp- s'est installée à la Torche.
Des champs entiers de tulipes s'invitent dans le paysage et offrent une palette de couleurs étonnantes !
Le week-end dernier, il était presque trop tôt pour découvrir les tulipes qui commencent à peine à s'ouvrir, mais les jacinthes nous ont permis de patienter. Moins raffinées à mon goût, mais elles illuminent ce petit coin de terre à merveille ! Et ce parfum qu'elles dégagent... A certains endroits, on se serait cru au milieu des champs de lavande ! 

Si comme moi vous avez de grandes envies de voyage en ce moment, La Torche est un bon compromis - le nord avec les Pays-Bas et le sud avec la Provence - en seulement quelques pas !














































Vous pouvez visiter l'entreprise et parcourir les champs lors des journées intitulées "fêtes des fleurs" où des randonnées ou visites en train sont organisées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire