Plaisirs simples #5



Les plaisirs simples, ces instants du quotidien qui font du bien...

Faire la Ola !

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas autant amusée à un match de sport ! A Nantes, l'équipe de France masculine de handball joue son second match de poule face au Japon... Une ambiance survoltée, de quoi se défouler !

Cerise sur la gâteau, ils sont Champions du Monde à l'issue de la compétition ! Phénoménal !






Cuisiner en écoutant de la musique classique

Cuisiner en écoutant de la musique, tout simplement, est déjà une routine dont je ne pourrais pas me passer. De plus en plus, ce moment est dédié à la musique classique et il s'en dégage une vraie sensation de bien-être. Essayez...







Fêter la chandeleur

Certes, la chandeleur n'est qu'une excuse pour en faire son menu du jour - ne nous voilà pas la face, ici c'est la chandeleur toute l'année ! - mais c'est toujours un plaisir de déguster ces fameuses galettes et crêpes froment...




Retrouver le chemin du ciné


Cela faisait longtemps, trop longtemps, que je ne m'étais pas retrouvée dans les salles obscures pour le plaisir de découvrir un nouveau film.
Ce fût "La La Land" qui se retrouva en haut de ma liste. En effet, Emma Stone et Ryan Gosling réunis - je ne pouvais pas refuser cette invitation personnelle de Ryan - pour une comédie musicale, je n'ai pas pu résister.

Et ce fut une belle découverte ! Certes le scénario n'est pas des plus fou-fou, mais les 2h10 sont passées à une vitesse folle.
Il y est question de rêve. De la façon dont on vit avec, des choix de vie que l'on fait afin d'y accéder, des concessions personnelles et de couple qui en découlent... 
"C'est ça le rêve, c'est à la fois un conflit, un compromis. C'est vraiment excitant !"

Tout ça en chanson et en danse (le but donc d'une comédie musicale !), sans tomber dans la niaiserie que je pouvais associer, sans doute à tort, jusqu'alors à ce type de films. La mise en scène est vraiment excellente, je vous le conseille (et puis Ryan, sérieusement...)







Et comme les "Plaisirs simples" n'existent pas sans cette petite boule de poils... C'est cadeau !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire