Les Capucins - Un lieu culturel plein de promesses


Brest n'est pas forcément reconnue pour la beauté de ses lieux (et pourtant, à bien y regarder...). Avec l'ouverture récente de sa grande place publique couverte prénommée "Les Capucins", elle s'attache à mettre en avant un site d'exception au cœur de son centre ville. La médiathèque étant la seule installée au sein de ce bâtiment - la chanceuse - , ce lieu chargé d'histoire promet avec l'arrivée future de plusieurs structures à vocation culturelle, d'être LE lieu brestois par excellence...

Tout d'abord couvent, puis caserne de la Marine, avant d'être un lieu de construction navale, "les Capucins" est un lieu symbolique, qui garde des traces de ce passé historique.
Surplombant la Penfeld, ces 25 000 m2 en imposent de par leur architecture,  leurs matériaux, leur grandeur ! Piliers, signalétique, pont roulant et machines nous ramènent des années en arrière. Et pourtant, c'est vers le futur que nous voulons aller pour que ces espaces se remplissent...












































































La médiathèque n'était pas ouverte le jour où je suis allée me balader - fermeture le lundi - mais elle donne envie !

10 000 m2, 3 niveaux, elle propose plus de 470 000 ouvrages. Conçue pour être nom seulement un lieu de lecture, c'est également un endroit imaginé pour les rencontres et les échanges (auditorium, salle d'exposition, café...)
Ouverte donc du mardi au dimanche toutes les après-midi (à partir de 10h le samedi), vous trouverez davantage d'informations par ici.

Une page Facebook existe pour l'ensemble du site, vous pourrez ainsi être informés des divers événements prévus prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire