Plaisirs simples #4



Les plaisirs simples, ces instants du quotidien qui font du bien...


Retrouver Paris

C'est notre destination phare lorsque nous avons quelques jours devant nous. 
Parce que nous y avons vécu plusieurs années et qu'elle nous a vu "grandir", parce que nous y avons laissé des personnes qui nous sont chères, parce qu'elle est belle tout simplement...













 Boire un café dans une brasserie

Rien de meilleur qu'un expresso de bar ! 
Il y a du choix à la capitale où les brasseries font parties du décor urbain, certaines d'entre elles sont même mythiques. On les trouve à tous les coins de rue, dans des ambiances différentes les unes des autres. Où s'arrêter ? Laquelle choisir? 



(L'usine de Charonne, dans le quartier qui porte ce même nom est un très bon choix si jamais vous recherchez une bonne adresse dans le coin. Ils proposent du bon café et on y mange bien !)



Se balader dans des parcs

Partir quelques jours à la ville ne veut pas dire qu'on délaisse la nature pour autant ! 
En Île- de- France,  les parcs sont nombreux et il y est agréable de s'y balader afin de se retirer des lieux plus urbains. 






Cuisiner

Après les fêtes de fin d'année et les repas diététiques qui vont avec + les restos à Paris, c'est un plaisir de se remettre à cuisiner des plats légers !



Retrouver son petit chat

Partir c'est bien, rentrer à la maison aussi ! Surtout quand une petite boule de poil nous attend et que nous lui apportons la délivrance: fini la collerette après 15 jours de galère (et de rigolade aussi, il faut se l'avouer !)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire