L'agenda Finistérien - 2/12



Il est particulièrement court ce mois de février. 28 jours certes, mais il y a de quoi l'occuper ! Voici quelques idées...



Observer le ciel

Les éclipses ou pluies d'étoiles filantes nous amènent à observer le ciel plus attentivement que d'ordinaire. Mais la pratique et la découverte de l'astronomie peuvent se faire à tout moment !
Il existe quelques associations proposant des séances d'observation dans le Finistère :

- Pégase, à Saint- Renan.
- Alnitak, à Landerneau.
- Loar Gann, à Quimper.




Organiser une crêpe -party

Février est le mois de la chandeleur, le 2 exactement ! Ne ratez pas cette occasion de partager un bon moment autour de crêpes de blé noir ou froment et de les agrémenter comme bon vous semble... Mon pêché mignon ? Du saumon fumé avec une fondue de poireaux...




Ecouter de la musique en live


Quelques idées de concerts qui devraient valoir le détour...


- Mesparrow , le 3 février à 20h30, à Saint-Martin-des-Champs. 

- Matmatah , le 25 février à 20h, à Brest (le concert au Vauban est complet, mais qui sait, peut-être qu'en fouillant sur internet vous arriverez à dénicher quelques places au dernier moment ?! Sinon, prenez vos places pour les Vieilles Charrues !)

- Miossec , le 25 février à 20h30, à Plouguerneau. 





S'amuser autour de jeux de société


Diverses associations finistériennes ou boutiques vendant des jeux de société organisent des soirées où l'on se retrouve autour d'une table pour lancer des dés, bouger du pion, placer des cartes... Bref où l'on peut s'amuser et tester de nouveaux jeux !

Voici une liste non exhaustive de ces lieux ou associations :

Bouge ton cube, club de jeux de société de Morlaix.
Ludotox, association de jeux de plateau de Quimper.
Croc Jeux, boutique de jeux à Brest.



Supporter le BBH

Nos joueuses de handball brestoises sont en Division 1  depuis cette année, les matchs à l'Arena sont synonymes de bonne ambiance et de haut niveau !

Les mercredis 15 et 22 février, vous pouvez aller les encourager à 20h30, elles jouent contre Celles-sur-Belle et Nantes.

Plus d'infos : http://www.brest-bretagnehandball.fr/




Découvrir l'île de Batz

A seulement un quart d'heure de bateau de Roscoff, l'île de Batz bénéficie d'un micro-climat particulièrement favorable. 

Vous pouvez la parcourir à pieds ou à vélo et partir ainsi à la découverte de sa côte sauvage, de son phare ou du Jardin Exotique...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire