Jardin à la française




Le Parc de Sceaux est l'un des plus beaux lieux de promenade en Région Parisienne. Étendu sur près de 180 hectares, il a été dessiné par André Le Nôtre au XVII ème siècle. 
Le domaine est composé du Château construit au moment de la Révolution, de l'Orangerie, du Pavillon de l'Aurore, du Petit Château et des Écuries, autant vous dire qu'il y a de quoi faire !


Des expositions (Musée départemental de Sceaux), des concerts d'opéra en plein air, le théâtre de Guignol... Tout un tas d'activités et animations vous sont proposées tout au long de l'année. 

Lors de ma visite, je me suis simplement baladée dans le jardin, le long des allées et du canal. Un premier bel aperçu du Parc que le Conseil Départemental des Hauts de Seine s'attache à faire vivre...

































































Le Parc est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. Un lieu idéal si vous courrez (vous ne serez pas tout seul !) ou si vous souhaitez vous poser pour bouquiner ou boire un verre. 
Un grand espace vert est dédié à ceux qui veulent s'allonger pour y faire une sieste ou pour organiser une partie de foot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire