Que faire en cette fin d'année dans le Finistère ?



Décembre est là ! On lui souhaite la bienvenue et quitte à passer 31 jours en sa compagnie, autant faire des petites choses sympas pour bien terminer cette année 2016 ! Voici quelques idées...


 Observer Brest de là-haut

Ça y est, le téléphérique est arrivé ! Il a défrayé la chronique, a déjà beaucoup fait parler de lui... Maintenant qu'il est là, autant le tester non ?! L'occasion de traverser la Penfeld autrement que par ses deux ponts et d'aller jeter un œil aux avancements des travaux du plateau des Capucins...
Aux dernières nouvelles, il était en panne, peut-être pourrons-nous en profiter d'ici la fin du mois ?!






Créer ses propres cadeaux de Noël

Plutôt que de s'embêter à faire les magasins et de devoir faire face à la foule, pourquoi ne pas profiter de quelques cours de bricolage ou activités manuelles pour avoir le plaisir d'offrir ensuite du "fait- maison" ?!

"Chez Annette" par exemple, où vous pouvez apprendre ou peaufiner vos compétences en couture ou crochet.

Chez "Tuk Tuk Bazar"où vous pourrez créer des guirlandes en origami, des attrapes-rêves...

Chez "Cultura" pour s'initier au scrapbooking, à la fabrication d'un photophore...






Découvrir l'expo "Tu l'as vu mon handicap ?"

Du 5 décembre au 2 janvier, Benoît Rossignol, photographe, propose cette exposition dans les locaux du Conseil Départemental du Finistère. Elle met en avant des enfants atteints de handicaps divers. 

Des clichés présentant, par nature, des visages et des corps figés. Le handicap est alors invisible, indéfinissable. Ce sont simplement des enfants.
Le handicap et la photographie, deux thèmes qui me sont chers et qui amènent tout un tas de réflexions...


© Benoît Rossignol



S'émerveiller devant les illuminations de Noël à Locronan

C'est déjà une belle petite ville pittoresque à découvrir à n'importe quel moment de l'année, mais il paraît qu'en décembre, c'est un lieu où guirlandes lumineuses et autres décorations de Noël la rende magique... Cela a lieu du 3 décembre au 1er janvier de 17h30 à minuit.

Un marché de Noël est également proposé. Il est ouvert à ces mêmes dates, mais dès 11h (sauf les 25 décembre et 1er janvier).



Déguster le thé de Noël

Dans un bateau "Le fleur des thés", sur le port d'Argenton. Un endroit insolite où l'on est bien accueilli. En plus de déguster votre thé avec une petite douceur, vous pourrez en acheter et le ramener à la maison ! 
Après, pour digérer, vous pourrez faire une balade le long de la côte, elle y est magnifique par là-bas (elle fait partie de mes endroits préférés dans le coin...)




Réveillonner sur une île

Loin de la frénésie du continent...

- Sur l'île de Stagadon, méconnue, à la sortie de l'Aber Wrach. Minuscule, une seule maison y a été construite ! On peut la louer et y passer quelques jours en famille ou entre amis, jusqu'à 25 personnes. (Point positif: vous ne dérangerez pas les voisins avec la musique trop forte !)
Si vous êtes intéressés, il vous faut contacter l'association Bel espoir...

- Dans un autre style, en amoureux, à l'hôtel Les Herbes folles sur l'île de Batz. Déguster un bon repas et profiter de la vue sur la mer le lendemain au réveil...

- A Ouessant, au pied du phare du Créac'h. Vous débutez par une randonnée animée par un conteur puis à minuit vous pourrez boire le champagne au pied du phare. C'est organisé par l'association Kalon- Eusa...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire