J'irais bien voir...



Quelques films dont les bandes annonces me donnent envie de me rendre dans les salles de ciné dans les prochaines semaines...




Réparer les vivants

S'inspirant du roman de Maylis de Kérangal (que j'ai beaucoup aimé), Katell Quillévéré adapte cette histoire autour du don d'organe. 

Une histoire autour de la vie et de la mort avec des acteurs (Tahar Rahim, Dominique Blanc et Emmanuelle Seigner notamment) qui laissent présager un beau film.

Sortie le 2 novembre. 






La fille de Brest

Une histoire vraie: le scandale du Médiator.
Une héroïne: Irène Frachon, pneumologue exerçant à Brest.
Une réalisatrice: Emmanuelle Bercot dont j'aime beaucoup ses derniers films - La tête haute, Elle s'en va -.

Le tout forme un film attrayant mettant en avant le combat d'une femme pour interdire un médicament mettant en péril des vies humaines.

Sortie le 30 novembre.







Polina, danser sa vie

Je ne peux pas parler de films à voir sans nommer celui-là pour une simple et bonne raison, Juliette Binoche fait partie du casting ! Grande fan de son jeu d'actrice, elle incarne ici une chorégraphe qui va enseigner son art à une jeune danseuse étoile venue de Russie. 
Un univers, celui de la danse, dans lequel la bande annonce nous plonge très rapidement...

Sortie le 16 novembre.






2 nuits jusqu'au matin

Une liste de films à voir sans un film d'amour ne pourrait être une bonne liste ! 

En déplacement pour affaire, Caroline, une architecte française et Jaako, un DJ finlandais se rencontrent dans un hôtel de Vilnius. Lui parle anglais, mais pas elle. Sans se comprendre, ils se séduisent et passent une nuit ensemble. Ce qui devait être l’aventure d’un soir prend une tournure inattendue lorsqu’un nuage de cendres venu d’un volcan voisin recouvre le ciel de Lituanie et les oblige à rester là, sans possibilité de prendre l’avion pour repartir chacun dans leur pays.

Sortie le 2 novembre.
 





Et vous, vous irez voir quoi ce mois-ci au ciné ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire