5 films pour rire !



5 films pour rire



Ça y est, l'automne est bel et bien là ! Les températures baissent, l'envie de se lover au coin du feu ou sous le plaid fait son apparition... 
En parlant de plaid, voici une liste de films à regarder pour passer un bon moment devant le petit écran ! Fous rires au programme...


Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de voir ces 5 films plein d'humour ! Du comique, du ridicule, de la dérision... 


Astérix et Obélix, Mission Cléopatre.

Un grand classique que vous avez déjà certainement vu mais dont on ne se lasse pas de revoir ! L'humour d'Alain Chabat y est excellent, les références et parodies du monde moderne sont hilarantes !

Quelques répliques cultes:

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer."

"C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme."

"C’est simple. Vous suivez les baffes. Et il devrait être au bout. J’vous accompagne pas hein, j’vais rester là et réfléchir un peu."






Little Miss Sunshine

Un film aussi drôle qu'émouvant. On s'attache à cette famille où chaque personnage a ses problèmes, névroses et obsessions (ce qui amène des scènes très drôles) mais malgré tout pleine d'humanité.

"Le lycée, ce sont les plus belles années de souffrance, c'est de la souffrance de première qualité."

- J'aimerais dédier cette danse à mon grand père, c'est lui qui m'a appris les pas...
- Oh, comme c'est mignon ! Et où est ton grand père en ce moment ?
- Dans le coffre de la voiture."






OSS 117 : Rio ne répond plus

Une parodie des films d'espionnage avec un agent secret quelque peu spécial. Idiot, misogyne, antisémite et j'en passe... Un humour pas très correct mais c'est drôle !

« Serait-il possible de consulter un fichier où il y aurait les noms et adresses des anciens nazis établis au Brésil ? Il y a forcément une amicale des anciens nazis, non ? » 

"Écoutez mon ptit, là j’viens d’tuer un croco’. Alors si vous voulez qu’on travaille d’égal à égal, faudrait vous y mettre."

"- Vous confondez les Juifs et les Musulmans !
- Vous jouez sur les mots, Dolorès."






Vice- Versa

 Un cours de psychologie en beaucoup plus rigolo ! On fait la connaissance avec les émotions d'une adolescente - joie, colère, tristesse, dégoût et peur - présentées ici sous la forme de personnages ! Des gags, des répliques percutantes et de l'émotion.
A mon sens, l'un des meilleurs films d'animation.

Colère : Non mais c'est quoi ce truc ?
Joie : Des brocolis dans de la pizza !
Dégoût : Ok, je démissionne.
Colère : Non mais c'est sérieux là, t'appelles ça de la pizza ? Tu sais d'où on vient ? Tu veux que je t'en colle une ? "

 " Tristesse : C'est la mémoire à long terme, tu vas te perdre.
Joie : Soit positive !
Tristesse : Je suis positivement sûre que tu vas te perdre. "




Five

Vous le savez déjà, j'apprécie beaucoup le jeu d'acteur de Pierre Niney. Il est excellent dans ce film de potes (mention spéciale également à François Civil). Un ton et des répliques parfois trash qui donnent lieu à quelques scènes hilarantes ! 









2 commentaires:

  1. hahaha! mais ouiiiiii! Mission Cléopatre! Il est génial ce film et il me fait toujours autant rire! Il aurait carrément du être dans ma sélection!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est excellent !! Il y en aurait encore tant d'autres...

    RépondreSupprimer