Que faire à Brest en octobre ?


Brest


Après septembre et sa rentrée, quelques idées pour occuper votre mois d'octobre à Brest même !



Le marché de Kérinou

Un marché réputé à Brest dont la spécificité est de proposer des produits biologiques. Des produits de saison donc, deux fois par semaine, le mardi de 15h30 à 20h et le samedi de 8h à 12h30. 
Pas de panique si le beau temps n'est pas de la partie, le marché est couvert !

Rue du Moulin à poudre. 29200 BREST.

marché


Le Salon du véhicule de loisirs

Si toi aussi ton rêve est de parcourir les routes au volant d'un van ou fourgon aménagé (note à moi-même: ne rêve pas de trop tout de même, tu vas te faire du mal...), rencontrer les professionnels de l'auto au salon du véhicule de loisirs peut être une bonne idée !

Il a lieu du 14 au 17 octobre au parc des expositions, à Penfeld. De 10 à 19 h, le tarif pour l'entrée est de 5 euros.




L'Open Arena

Ni une, ni deux, après t'être renseigné sur les campings- car à Penfeld, direction l'Arena pour encourager les tennismen pour la seconde édition de l'Open Arena. Du tennis de haut niveau à Brest, dans une ambiance sympa. C'était le cas en tout cas l'année dernière (23 000 spectateurs !).

Du 17 au 23 octobre. Entrée gratuite pour les qualifications. Les premiers tours à 5 euros. Les phases finales à 10 euros. Pass semaine à 40 euros.




Les boutiques "Tôt ou Tard"

Une envie de thé et de chocolat ? Besoin d'ustensiles de cuisine ? Un cadeau à offrir ? Vous trouverez votre bonheur dans l'une des boutiques "Tôt ou tard" . Difficile de sortir de là les mains vides !
Des produits gourmands, de la vaisselle, des objets de déco ainsi que de la papeterie sont proposés. Un grand nombre de marques réputées sont présentes (Kusmi Tea, Palais des Thés, Mr&Mrs Clynk, Atomic Soda...)

L'équipe vous accueille dans deux boutiques:
- 49, rue de Lyon
- 34, rue d'Aiguillon.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Le dimanche, de 10h30 à 12h30.



Le Binz Market

C'est un marché original et décalé , une espèce de grand bazar, où l'on trouve des animations, des ateliers et des créations locales made in bzh.
Organisé par le collectif Connie's pressing (un ensemble de designers, photographes, stylistes...), ce sera la 4ème édition les 22 et 23 octobre prochain. 

Le principe ? Nous donner rendez-vous dans un lieu atypique de la ville. Les années précédentes, nous les avions retrouvés au Port de commerce - au Grand Large - ou encore dans les sous-sol du Télégramme. Pas d'adresse pour le moment cette année, elle sera dévoilée peu de temps avant l'évènement !

Si vous souhaitez connaître une partie des artistes exposants, vous pouvez le voir sur leur page facebook:  https://www.facebook.com/Binz-Market-203389869822741/


Le Binz Market à Brest



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire