Expo "Même pas peur" au Manoir de Kernault


Le Manoir de Kernault

A la découverte du Manoir de Kernault et de son expo du moment "Même pas peur" ...



Le manoir de Kernault est situé sur la commune de Mellac, près de Quimperlé, dans le Finistère. Le domaine, dont le département est propriétaire, est classé monument historique.
Plusieurs bâtiments composent ce domaine: le manoir, une longère, une chapelle... Plus de 30 hectares en tout ! On peut donc se balader après la visite des bâtiments dans les bois, dans le vivier ou encore dans le verger. Il y a de quoi faire !

C'est un bel endroit que je ne connaissais pas jusque-là. La rénovation met l'ensemble des bâtisses en valeur. Elles restent fidèles à ce qu'elles étaient à l'époque tout en ayant une pointe de modernité, ce qui rend ce lieu très joli.

Le Manoir de Kernault

Le Manoir de Kernault

Le Manoir de Kernault

L'expo "Même pas peur - voyage dans d'autres mondes", nous propose un parcours dans les mondes imaginaires. Tu choisis dès le départ d'être un elfe, une fée, un barbare ou une tueuse de vampire (nous avons bien évidemment choisi d'être la fée - un peu de douceur dans ce monde de brutes -). 
Il nous faut traverser six mondes différents, résoudre une énigme afin de récolter une clé dans chacun d'entre eux et découvrir le trésor ! A travers ces mondes imaginaires, nous parcourons la littérature, le cinéma, les séries télévisées, la mythologie celtique ou encore le domaine du jeu.

L'expo s'adresse à tous les publics, à chaque âge sa compréhension des mondes. De façon ludique, on se balade dans ces univers différents et cela nous permet de visiter les pièces du manoir et d'en admirer la restauration.

Expo "Même pas peur" au Manoir de Kernault

Expo "Même pas peur" au Manoir de Kernault

L'expo est ouverte jusqu'au 17 novembre 2016.

Avec le passeport culturel, mis en place par le département, vous pouvez bénéficier de l'entrée dans plus de 30 musées ou établissement, dont celui du manoir de Kernault. Vous avez le droit à des tarifs réduits dès la seconde visite et une entrée est offerte toutes les quatre visites. 

http://passeport.culturel.finistere.fr/