Bordeaux, ville idéale ?

Bordeaux


 Élue meilleure ville où "les Français aimeraient vivre dans l'idéal" en 2015, nous avons décidé d'aller voir ce qu'il en était  ! Retour en photos...



Entre Noël et Nouvel an 2015, nous sommes donc descendus découvrir Bordeaux, ville dont nous avions entendus beaucoup d'éléments positifs. Trois jours pour faire connaissance avec la ville mais aussi les environs, notamment Saint-Emilion et Le Cap Ferret. Autant dire une course contre la montre ! 
3 jours, top chrono...

JOUR 1 - BORDEAUX

Nous avons beaucoup aimé cette ville. Nous nous sommes essentiellement baladé à pied afin d'avoir une idée globale de l'ambiance qui y régnait. L'architecture des bâtiments est très belle, les travaux de restauration ayant eu lieu ces dernières années mettent vraiment la ville en valeur.
A mon sens, le tram ajoute du charme. En plus d'être pratique, il se fond bien dans la ville, jusque dans ses plus petites ruelles du centre.

Bordeaux


Bordeaux


Bordeaux


Bordeaux


Bordeaux



Bordeaux


Bordeaux


Bordeaux


Bordeaux


Ayant peu de temps devant nous, nous avions fait le choix d'effectuer une visite guidée avec l'office de tourisme de la ville afin de ne pas louper les lieux incontournables. Plusieurs visites sont possibles - à pied, à vélo, en bateau - avec des thèmes différents. 




JOUR 2 - SAINT EMILION / LE MEDOC

L'idée était d'aller visiter un domaine et de goûter du vin. La période était malheureusement mal choisie, tous les vignerons avaient eu la même idée que nous, partir en vacances ! Nous nous sommes donc contentés de nous balader à Saint-Emilion et dans les landes du Médoc...

Saint- Emilion


Saint- Emilion


Saint- Emilion


Le Médoc


Le Médoc


Le Médoc


JOUR 3 - LE CAP FERRET

La mer nous manquait ! Direction Le Cap Ferret...
Un très joli endroit à l'abri des foules de l'été. Reposant...

Le Cap Ferret


Le Cap Ferret


Le Cap Ferret


Le Cap Ferret


Le Cap Ferret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire