Souvenirs d'Ardèche


Balazuc


Après l’Italie et Bali ces deux dernières années, nous avons fait le choix de rester en France pour partir cet été. Nous voulions du soleil et de la chaleur (la Bretagne c’est bien, mais quelques degrés de plus : on prend !), et le contact avec la nature.
Nous avions découvert la Dordogne il y a quelques années, on nous avait dit « l’Ardèche c’est encore plus beau, plus sauvage »… Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Ni une- ni deux, Guide du Routard en poche, le choix de notre point de chute devait alors se faire.


Nous avons choisi un petit camping familial, près de la rivière, à Lanas près d’Aubenas, centré par rapport aux endroits que nous voulions visiter. Nous n’avons pas été déçus ! 10 jours de balades, de belles découvertes sous le soleil… Nous nous sommes essentiellement concentrés sur la partie sud-est du département avec tout de même une belle virée à l’ouest jusqu’au Mont Gerbier !

Mis à part la visite d’une grotte à Saint-Marcel, en bas des Gorges, nous avons fait peu de visites payantes. Beaucoup de balades à pied dans les villages pittoresques.

Voici en photos, quatre de nos coups de cœur…

Labeaume :

Village de Labeaume, Ardèche


Village de Labeaume, Ardèche

Largentière :


Village de Largentière, Ardèche

Village de Largentière, Ardèche

Meyras :

Village de Meyras, Ardèche

Village de Meyras, Ardèche

Saint Montan :

Village de Saint Montan, Ardèche

Village de Saint Montan, Ardèche

20 villages d’Ardèche sont classés « villages de caractère », il y a donc de quoi faire ! L’architecture, les couleurs chaudes qui y émanent sont magnifiques. Il y a quelque chose d’apaisant en chacun d’eux… On s’y sent bien !

Le fait que les touristes n’étaient pas encore trop nombreux en cette fin juin, nous a permis d’apprécier d’autant plus. Oui, oui, on avoue : nous sommes légèrement associables en vacances. On vit dans notre bulle, on recherche les coins perdus pour pique-niquer, les campings les plus petits qu’ils soient… 
La suite en images très prochainement !