Ma Playlist du moment



Ma playlist du moment


La musique fait partie intégrante de mon quotidien. Dès le réveil la radio est allumée (plutôt pour les infos ou autres émissions d’actualité et de culture) et tout au long de la journée j‘écoute mes albums favoris ou pars à la recherche de nouvelles découvertes. Elle m'accompagne partout !


C’est pourquoi j’ai pensé lancer une catégorie musicale pour partager avec vous mes coups de cœur.

C’est parti ?!



Je vous propose aujourd’hui, mes 5 chansons du moment…

"Après le bonheur" de Miossec 

Chauvine, mais pas que ! Brestois d’origine, Christophe Miossec ne me quitte plus depuis quelques années (du moins ses chansons !). Je l’ai découvert sur le tard, mais ce fut une révélation. Son timbre de voix me touche beaucoup. Cette voix éraillée, rockeuse et tendre à la fois, réussit à faire passer tout un tas d’émotions. Je trouve son dernier album « mammifères » excellent, j’aurais pu mettre en avant l’ensemble des 11 chansons qui le compose.
Les paroles d’ « après le bonheur » ont été écrites après les attentats de l’an dernier, mais elles peuvent tout aussi bien se transposer dans le quotidien de tout un chacun…
Les paroles me touchent, j’adore la musique, vive Miossec!!



"Here comes my baby" de Cat Stevens

J’adore la musique des années 60/70. J’entendais Cat Stevens à la maison toute petite, je m’y suis replongée dernièrement. Je ne m’en lasse pas…
J’aurais là aussi pu mettre en avant tout un tas de ses chansons que j’adore mais peut-être parce qu’il fait beau, que c’est l’été et que j’ai envie de danser, « Here comes my baby » donne la pêche !!




« Abatina » de Calypso Rose

Je déclare « Abatina » tube de l’été ! Pour changer de la midinette ou du beau gosse dont on ne se souviendra plus dans 6 mois… Calypso Rose, 76 ans, 20 albums à son actif et une pêche d’enfer sur scène !
Je l’ai vu en concert aux vieilles charrues cet été, elle est époustouflante !




"Sunset lover" de Petit biscuit

Il est jeune, 16 ans, et compose de l’électro. C’est doux, planant et ensoleillé. Comme le nom de son morceau !
Je l’ai vu également en festival cet été. Il paraissait presque intimidé par cette foule qui l’acclamait à la fin de son concert. A suivre !



« One love » de Bob Marley

Parce qu’un été sans Bob n’est pas un vrai été…