La rentrée et ses bons côtés



Saison 2016/2017 au Quartz à Brest



Oui, c’est moche, la fin du mois d’août approche…
L’été, cette parenthèse enchantée, laisse place au mois de septembre. On troque le sac de plage pour le cartable. Et le moral est dans les chaussettes…

Mais positivons, la rentrée a ses bons côtés !





La reprise des spectacles au Quartz !


A mon retour de la capitale il y a trois ans, j’avais la crainte de ne pas pouvoir profiter autant des sorties culturelles, ou du moins d’avoir moins de choix. Paris est en effet à ce niveau-là au top niveau ! Finalement, j’ai été agréablement surprise, notamment avec la programmation du Quartz.
Il m’est bien sûr arrivé d’être déçue par l’un ou l’autre des spectacles, ça fait parti du jeu, mais de façon générale je ressors de là enthousiasmée !
La programmation de la saison 2016/2017 a été dévoilée cet été, il est l’heure de faire ses choix et de réserver ses places…




La reprise des soirées- ciné !

L’été n’est pas la saison la plus propice aux cinés. Les journées sont plus longues, on cherche davantage à profiter des jardins et des terrasses plutôt que de s’enfermer. Et les films à l’affiche en juillet et août ne sont en général pas les meilleurs.
En septembre, c’est reparti…

Nous avons du choix en termes de salles du côté de Brest, je porte une affection particulière aux Studios, cinéma d’Art et d’essai. Des films d’auteurs et en VO, je dis oui !


La reprise d’Augustin !

J’écoute beaucoup France Inter le matin, je trouve leur programmation de qualité. J’apprécie particulièrement l’émission d’Augustin Trapenard, « Boomerang », à 9h10 du lundi au vendredi.
Une personnalité différente chaque jour, en lien avec l’actualité culturelle. Il a une façon bien à lui de nous les présenter et de les interviewer. L’émission dure une demi-heure, on ne voit pas le temps passer et à la fois cela nous laisse le temps de faire connaissance avec l’invité, parfois connu parfois moins…
Et cerise sur le gâteau, la programmation musicale est au top !


La rentrée littéraire !

Des livres ! Beaucoup de livres ! De quoi faire une liste de bouquins à acheter et à lire les prochaines semaines…